Allégez votre beauté !

Le printemps est revenu. . Il réveille en nous des émotions de renouveau, de légèreté et de grand nettoyage.

A nous les petites robes, les régimes détox, le jeûne et les massages anti-cellulite…

Nous pensons à nettoyer notre garde-robe, notre organisme de l’intérieur, mais qu’en est il de notre organe extérieur ? La peau…
Après des mois emmitouflée dans des crèmes riches et épaisses, parfois trop, notre peau a elle aussi besoin de respirer, de textures plus légères, nutritives et surtout de s’hydrater pour se régénérer.
Pour une beauté allégée, quelques conseils pour le printemps inspirés de ma propre routine matinale :
▹ Je nettoie ma peau avec une lotion ou un lait, plus léger.
Mon préféré, le « Lait Virginal » d’Hildegarde de Bingen, un lait végétal au benjoin, au calendula, à la rose, à la myrrhe et au tilleul.
▹ Je favorise des huiles ou sérums tel que l’huile de jojoba, légère et riche en vitamine E (un super antioxydant) que j’applique avant ma crème de jour. Je suis fan du Sérum visage à la noisette bio de chez Josiane Laure (la noisette prévient la déshydratation et protège la peau).
Les huiles pour le visage sont souvent 100% naturelles et riches en acides gras, des éléments essentiels pour la peau et indispensable pour une bonne hydratation. De plus elles sont non comédogènes (les peaux grasses peuvent donc les utiliser).
▹ J’aime mélanger mon sérum à une eau florale dans le creux de ma main pour un effet tonique et hydratant. Je masse ensuite mon visage en partant de l’intérieur vers l’extérieur et toujours en tirant la peau vers le haut. A ne pas oublier ensuite, la crème de jour.
▹ Pour un effet fraîcheur garantie, je vaporise en tout dernier mon produit fétiche, l’eau de Beauté de chez Caudalie ou une eau florale à la rose pour ses vertus anti-âge (riche en Vit C), son effet tonique sur la peau (Vit B et E).
▹ Pour le petit déjeuner, privilégiez les glucides et les protéines (avocat, œuf, kefir ou yaourt grec, des fruits, du beurre d’amande…) plutôt que du sucré.

Soyez à l’écoute de votre peau. Regardez-la, regardez vous, avec bienveillance et amour, toujours…

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *